Blue Flower

La réflexologie plantaire aide les organes perturbés à régulariser leur fonction. Au niveau du pied, la faiblesse observée se traduit dans la zone réflexe de l'organe considéré, par une sensibilité douloureuse due à un dépôt de cristaux qui congestionnent les tissus. Cette zone est appelée point réflexe.

La pression sur le point réflexe crée une onde électromagnétique qui emprunte la voie nerveuse pour arriver à l'hypothalamus, régulateur du système neurovégétatif. L'encéphale traite les informations reçues et induit dans l'organisme des réactions physiologiques rétablissant un équilibre neurovégétatif adapté au dérèglement de l'organe ou de la zone concernée.

La réflexologie agit à la fois en douceur et en profondeur. Selon le principe de naturopathie, elle rétablit l'équilibre de la cellule en y améliorant :

- la qualité des liquides intra et extracellulaires,

- les circulations lymphatique, sanguine et céphalorachidienne (apport nutritif, oxygénation et élimination des toxines),

- la nutrition nerveuse et éléctromagnétique, ce qui va favoriser tous les systèmes : nerveux, hormonal... par le mouvement rétabli des fluides.